Termes et conditions

Conditions générales de Parfwumwelt.ch

  1. Conditions d'entrée
  • Dans les présentes conditions générales, nous définissons les relations entre notre société Parfumwelt KLG., dont le siège social est Nenzlingerstrasse 3, 4054 Bâle, numéro d'entreprise : CHE-417.926.681, inscrite au registre du commerce du canton de Bâle-Ville, comme vendeur et exploitant de la boutique en ligne sous www.parfumwelt.ch, et vous, notre client, qui concluez un contrat de vente avec nous.
  • Nous traitons tous les clients de la même manière et offrons les mêmes avantages, qu'ils soient consommateurs ou non. Par conséquent, les règles de ces termes et conditions s'appliquent à tous nos clients.
  • Ces termes et conditions s'appliquent principalement à l'achat de marchandises dans notre boutique en ligne. Cependant, elles s'appliquent également à l'achat de marchandises via la hotline client ou dans l'un de nos magasins.

  1. conclusion d'un contrat de vente
  • Vous pouvez conclure un contrat de vente avec nous de l'extérieur via une boutique en ligne ou notre hotline client, ou en personne dans l'un de nos magasins.
  • Si un contrat d'achat est conclu de l'extérieur, la commande transmise sur le site Web ou via la hotline client représente une offre de conclure un contrat d'achat.La commande est ferme pendant une période de 7 jours. Nous accuserons réception par e-mail. Le contrat d'achat est alors conclu par notre acceptation de l'offre sous la forme de l'expédition des marchandises. Nous vous informerons de l'expédition des marchandises par e-mail.
  • Nous livrons des marchandises uniquement en quantités domestiques normales. Dans certains cas (notamment les remises ou les soldes), nous sommes en droit de fixer une quantité maximale de livraison possible.
  • La commande est envoyée dans l'e-shop en cliquant sur le bouton "Commander". Dans le cas où des données incorrectes ont été saisies lors de la commande, celles-ci peuvent être modifiées via le formulaire de commande ou le compte client.
  1. Révocation non fondée
  • Le droit suisse ne prévoit pas de droit général de rétractation. Il n'existe expressément aucun droit de rétractation pour les achats effectués en ligne, en magasin ou lors de salons.

    1. plaintes
    • Si la marchandise est défectueuse à la livraison, nous pouvons convenir d'une compensation sous forme de bon. Vous avez également le droit de demander que le défaut soit éliminé sous la forme d'une livraison de remplacement ou d'une réparation. Si l'élimination du défaut n'est pas possible ou n'est pas raisonnable pour nous, vous avez droit à une réduction du prix d'achat. Si le défaut est important, vous pouvez résilier le contrat d'achat. Vous disposez également de ces droits si un tel défaut n'apparaît qu'ultérieurement.
    • Nous sommes responsables des défauts de la marchandise si les défauts apparaissent dans les deux ans suivant la livraison de la marchandise ou avant la date de péremption indiquée sur l'emballage. En aucun cas, nous ne serons responsables des défauts que vous avez constatés ou auriez dû constater lors de la réception ou de l'acceptation de la marchandise mais que vous ne les avez pas immédiatement signalés au vendeur.
    • Les marchandises doivent être considérées comme défectueuses en particulier si elles n'ont pas les propriétés habituelles ou décrites, ne remplissent pas leur fonction, ne répondent pas aux exigences légales ou n'ont pas été livrées dans la quantité convenue. Veuillez noter qu'une sensibilité accrue ou une réaction allergique aux marchandises livrées ne peut en soi être considérée comme un défaut de la marchandise. De même, les déficits de cadeaux et autres services gratuits que nous fournissons au-delà de la portée de votre commande ne constituent pas un défaut.Les images des marchandises dans notre boutique en ligne sont purement illustratives et ne représentent pas une représentation contraignante des propriétés des marchandises (par ex. l'emballage diffère par un changement de fabricant).
    • Nous sommes heureux de répondre à toutes les questions concernant les réclamations à info@parfumwelt.ch.
    • Nous vous informerons de l'évolution de la réclamation, notamment de la réception, de l'acceptation ou du rejet, par e-mail ou SMS. Nous pouvons également vous contacter par téléphone.
    • Nous déciderons immédiatement de la plainte. Le traitement de la réclamation, y compris la suppression du défaut, ne prend généralement pas plus de 30 jours. Sinon, vous avez le droit de résilier le contrat d'achat. Vous devez fournir l'assistance nécessaire pour nous permettre de respecter le délai ci-dessus.
    • En cas de réclamation justifiée, nous prendrons en charge les frais de renvoi de la marchandise.

    1. Procédures de paiement et de livraison
    • Vous pouvez choisir le mode de paiement et de livraison parmi les options proposées. Avant d'expédier la commande, nous vous informerons du mode de paiement choisi et de la procédure de livraison ainsi que des frais correspondants. En sélectionnant le mode de paiement par carte de paiement, le client reconnaît que le montant à payer sera directement débité de sa carte au moment de la transaction.
    • Les modes de paiement et d'expédition actuellement proposés et leurs prix sont la carte de crédit, ApplePay et Twint.
    • Les délais de livraison donnés sont à titre indicatif et sont basés sur les délais de livraison prévus des transporteurs.
    • Nous nous réservons le droit de livrer la marchandise gratuitement dans certains cas.

          1. divers
          • Nous offrons à nos clients diverses réductions et coupons-cadeaux et autres. Leur application est soumise à des règles que nous communiquons au client au cas par cas. Sauf indication contraire, chaque rabais ou chèque-cadeau ne peut être utilisé qu'une seule fois. Un seul bon du même type peut être utilisé par achat. Sauf disposition contraire, les remises ne sont pas cumulables. Si la valeur d'un chèque-cadeau est supérieure à la valeur de l'ensemble de l'achat, la différence ne sera pas transférée sur un nouveau chèque-cadeau et le montant non utilisé ne sera pas remboursé.
          • Dans le cadre de l'achat effectué, vous pouvez recevoir un questionnaire d'évaluation de tiers. Vous pouvez partager votre expérience de l'achat et des marchandises avec d'autres. Nous vous attendons pour remplir le questionnaire.

            1. informations générales
            • Selon la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur doit délivrer un reçu au client.
            • Le lieu du contrat est la Suisse et le contrat est régi par le droit suisse.
            • Les présentes conditions générales et tout litige survenant entre le vendeur et l'acheteur sont régis exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion de ses règles de conflit de lois et de la Convention de Vienne sur la vente. Le for juridique est Bâle-Ville, Suisse.
            • Toute dérogation à ces termes et conditions doit être confirmée par écrit par les parties. Les relations commerciales autres ou divergentes d'un partenaire commercial ne s'appliquent pas à la relation contractuelle basée sur les présentes conditions générales. Le Vendeur peut amender ou changer les termes des présentes Conditions Générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de fonctionnement de la version précédente.
            • Tous les prix des produits et services sont indiqués TTC en vigueur au moment de la passation de la commande. Si le taux de TVA change avant la conclusion d'un contrat de vente ou avant l'expédition des marchandises, le client est tenu de payer le prix d'achat sous-payé, en tenant compte du mode de paiement sélectionné, ou le vendeur demandera immédiatement des informations au client par e -mail indiquant où aller, le vendeur peut rembourser un prix d'achat payé en trop au client. La livraison des marchandises contient un document avec taxe déclarée. Le vendeur peut également envoyer le document fiscal par voie électronique dans un e-mail informant le client de l'expédition des marchandises. Tous les prix des marchandises, y compris les prix discount, sont valables jusqu'à nouvel ordre ou jusqu'à épuisement des stocks.
            • Les présentes conditions générales de www.parfumwelt.ch entrent en vigueur le 1er février 2023.